La pointe du pays de Guérande - Piriac sur mer

La pointe du pays de Guérande : Piriac sur mer

Livre de Michel Garnier
Geste éditions

Initiée au sein de notre association dont certains de ses membres ont apporté leur pierre à l’édifice, cette vaste synthèse, réalisée par Michel Garnier en collaboration avec les Editions GESTE, a pour ambition de présenter une histoire complète de notre petite région fondée sur les dernières découvertes mais aussi sur une prise en compte renouvelée des  documents et vestiges du passé. Elle met en valeur son riche patrimoine architectural et naturel et fait aussi la part belle à la vie de ses habitants et aux personnalités qui ont marqué leur temps.
Abondamment illustrée par de belles photos actuelles et des documents anciens, dont un certain nombre inédits, et soutenue par un texte très documenté,  cette édition de qualité comblera les amateurs de beaux livres et les lecteurs exigeants, résidants ou visiteurs de passage, soucieux d’une information autenthique débarrassée des clichés trop souvent ressassés.